Vous êtes ici » Accueil » Spéculations » Attention aux faux leaks qui se propagent sur le web

Attention aux faux leaks qui se propagent sur le web

Faites attention aux faux leaks qui se propagent sur le web depuis l’annonce de la sortie de Final Fantasy 7 Remake le 3 mars 2020. De nombreux plaisantins se sont empressés de se faire passer pour des employés de Square Enix en annonçant des éléments du jeux qui auraient fuités. Entre deux news réelles, il est vraiment difficile de voir le vrai du faux, analysons tout cela.

Faites attention aux faux leaks sur Final Fantasy 7 Remake

Attention aux faux leaks qui se propagent sur le web

De nombreux sites web sont à l’origine de nombreuses fausses fuites, qui ne sont en réalité que des fakes news. J’avais envie d’analyser tout cela et de proposer mon analyse sur ces révélations et voir ce qui peut être vrai, faux, ou plausible. Pour cela, je vais me baser sur plusieurs éléments. Ceux qui a été annoncé officiellement, les anciennes news de FF7, et ce qui n’a aucun sens, car rappelez-vous, ce remake se veux aussi fidèle que possible à l’original, il est donc peu probable que nous y trouvions quelques excentricités et autres fantasmes de joueurs. Le plus gros propagateur de fausses news est 4chan, mais parfois, nous y découvrons des exclusivités, regardons.

  • Le premier épisode prendra fin avec le vol du Tiny Bronco, soit un peu avant la visite à la Capitale Oubliée, là où « soudain… c’est le drame ». FAUX : il a été annoncé que le premier épisode se passerait entièrement à Midgar.
  • Le second opus se terminera avec votre retour à Midgar. FAUX : le découpage des autres épisodes n’est pas encore défini par les développeurs.
  • Le troisième ira, forcément, jusqu’à la fin du soft. PLAUSIBLE : Et plus que logique…
  • Le système de combat sera nommé ATB mais pas pour Active Time Battle comme avant, mais pour Action Turn Battle. En gros, vous pouvez vous mouvoir librement sur l’aire de jeu, switcher de personnage à l’envie, et quand votre jauge ATB est pleine (une jauge par perso), un menu apparaît avec les commandes Magie, Skills, Invocation, etc… Si ce système rencontre du succès, il deviendra la signature des prochains Final Fantasy. VRAI : cela a été annoncé, mais pas encore définitif. Ce système a été présenté en vidéo officiellement.
  • Le titre sera un mix entre un Open World Moderne et une Map dans la grande tradition FF, sans transition. De fait, quand vous sortirez d’une ville, la caméra s’éloignera doucement de votre personnage pour prendre une position bien plus haute et se la jouer vue aérienne façon World Map de FF7. Quand vous vous rapprocherez d’une ville, la caméra zoomera pour finir par se retrouver derrière votre perso. PLAUSIBLE : c’est le système utilisé dans l’original, donc on peut imaginer le même ici.
  • Les villes ont été revues niveau taille, avec une Midgar bien plus grande sur la carte du monde, tout comme Junon. PLAUSIBLE : Si on se fie aux vidéos, il est évident que les proportions des villes et du monde ont évolués.
  • Vous pourrez utiliser votre moto (volée dans le Building Shinra) pour vous déplacer dans l’Open World. PLAUSIBLE : dans l’optique où Midgar serait devenu gigantesque, cela serait pratique, mais je ne pense pas que cet élément soit réel.
  • Le Grand Glacier a carrément changé de place. FAUX : pour respecter le monde original, le grand glacier sera toujours au même endroit.
  • Le Mont Corel a été déplacé légèrement au Sud-Est et occupe désormais quasiment toute la région montagneuse de Corel. PLAUSIBLE : Corel est une grande région, il serait intéressant de lui donner une nouvelle vie.
  • Il sera impossible de rater définitivement un élément dans le soft (matéria, accessoire): tout pourra être extrait du Village des Ossements. FAUX : c’est déjà le cas dans l’original, avec très peu de chance, d’obtenir certain objets, mais le but est aussi d’explorer le monde entier, pas de tout avoir en creusant.
  • On pourra retourner à la Cité Oubliée quand on le souhaite. FAUX : à moins de lui donner un nouvel intérêt, cela ne faisait pas parti de l’histoire.
  • Il y aura deux nouvelles matérias: Water avec Idro 1, 2 & 3 et Wind avec Aero 1, 2 & 3. VRAI : Dans une certaine mesure. Il a été annoncé la materia d’invocation Pampa, le cactus géant, alors pourquoi pas de nouvelles.
  • L’Arme qui attaque Junon est appelée « Arme Saphir » et vous devrez la combattre. FAUX : cela ne fait pas sens avec l’histoire. De plus, dans le même temps, nous combattons l’Arme Diamant, il serait difficile de combattre les deux en même temps.
  • Les événements et persos de la compilation FF7 (comme Angeal, Genesis, etc…) auront droit à des citations lors de discussions avec les NPC. PLAUSIBLE : puisque maintenant le monde sera plus complet et ouvert, il serait probable que les PNJ aient des lignes de dialogues avec de nombreuses références au dérivés de FF7.
  • Les Materia seront visibles sur vos armes mais n’apparaîtront pas sur vos accessoires puisque ces fameux accessoires ne seront pas visibles sur votre personnage. Seule exception, l’Épée Broyeuse ou Rune Blade sera visible sur le dos de Cloud. VRAI : nous l’avons vue dans les cinématiques, les matérias sont bien visibles sur l’arme de Clad.
  • Deux nouveaux personnages apparaîtront dans le jeu, Cobalt XIV et Indigo XV. Ils seront tout deux des clones de Rouge XIII (ou Red XIII selon votre préférence) et vous devrez les affronter dans la Tour Shinra avant de rencontrer votre ami à quatre pattes. PLAUSIBLE : Square Enix a annoncé avoir ajoutés de nouveaux monstres, où cela faisait sens, et à également annoncé qu’il y aurait plus de chose à faire dans la tour, et moins d’étages.
  • Vous ne verrez pas Sephiroth avant votre passage à Kalm. Pour le reste de sa présence avant ce passage, vous l’entendrez vous parler ou via de légères hallucinations. FAUX : Dans les cinématiques actuelles, nous pouvons le voir rencontrer Clad, à Midgar.
  • Les différentes armes proposeront une frappe lourde avec la touche triangle, cette attaque ne coûtera pas de charge ATB mais vous devrez faire une série de coups réussis avant de pouvoir l’activer. PLAUSIBLE : Le système de combat n’a pas encore était détaillé, cet élément pourait être présent.
  • L’utilisation de la Magie consommera une charge ATB et des MP. Cette jauge augmentera au fur et à mesure de l’aventure. PLAUSIBLE : le système de magie ayant changé, cet élément pourrait être réel.
  • Des cinématiques pour l’apparition des invocations devraient toujours être de la partie mais dans une version plus moderne et sans doute plus spectaculaire. VRAI : un élément évident, probablement ajouté pour prouvé que ces informations sont authentiques.
  • Yuffie Kisaragi et Vincent Valentine ne seront plus des personnages facultatifs mais vous pourrez toujours tenter de les récupérer comme dans la version originale. PLAUSIBLE : il a été annoncé que certains personnages, comme Vincent, aurait une histoire approfondie, qui devrait de la sorte, les rendre moins facultatifs.
  • Cloud portera toujours une robe et une perruque lors du passage de la rencontre avec Don Corneo. VRAI : les évènement du Wall Market seront les mêmes que dans la version originale.
  • Cid ne devrait plus être vu en train de fumer mais des indices indiqueront bien qu’il est fumeur. Il sera toujours énervé par Shera mais ne sera pas aussi agressif avec ce personnage comme dans la version de 1997. PLAUSIBLE : les moeurs ont changé, cet éléments me parrait évident. Fini la cigarette, et le machisme.
  • Cait Sith n’aura pas de changement majeur dans sa conception mais son nom devrait être prononcer « Ket » Sith par les personnages. PLAUSIBLE : c’est la façon de le prononcé par tous, non ?
  • Tifa dans sa tenue vestimentaire restera toujours fidèle à sa version précédente mais son visage sera plus légèrement occidentalisé que dans le film Final Fantasy Advent Children. FAUX : le personnage de Tifa à été revu complètement, j’en parle ici.
  • Il y aura des routes et les véhicules seront de la partie et zébreront votre progression comme le Tiny Bronco ou les Chocobos dont vous pourrez également vous occuper à la ferme aux Chocobos. PLAUSIBLE : ais seulement dans la mesure où la carte du monde serait en open world, ce qui ne semble pas être le cas.
  • La partie haute de Junon ressemblera plus à une base militaire et Cosmos Canyon verra de nombreuses tempêtes de poussière. VRAI : les évènement météo ont été annoncés.
  • Le Gold Saucer est toujours présent et vous aurez accès aux activités du premier jeu, mais aussi à de nouvelles activités créées spécialement pour ce remake. Malheureusement certaines seront disponibles au début, mais pas toutes. PLAUSIBLE : cela aurait du sens.

Une réponse à Attention aux faux leaks qui se propagent sur le web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Final Fantasy 7 Remake

Final Fantasy 7 Remake sort le 03 mars 2020, vous pouvez le commander sur PS4.
Acheter Final Fantasy 7 Remake

Caractéristiques du jeu

Date de sortie : 3 mars 2020

Genre : RPG

Développeur : Square Enix

Classification : + 16 ans

Mode : Solo