Vous êtes ici » Accueil » Spéculations » Décryptage de la cinématique de FF7 au Tokyo Game Show

Décryptage de la cinématique de FF7 au Tokyo Game Show

Je passe au décryptage de la cinématique de Final Fantasy 7 Remake diffusée part Square Enix au Tokyo Game Show 2019. On y apprend de nouveaux éléments, on y découvre de nouveaux personnages et de nouvelles scènes, qui viennent détailler un peu plus les aventures de nos personnages. Accrochez-vous bien, vous risquez de ne plus tenir en place après avoir vu cela.

Décryptage de la cinématique du Tokyo Game Show

Pour commencer, vous devriez regarder la cinématique ci-dessous, et après cela, nous pourrons en parler ensemble. Je décrypte au mieux, scène après scène, ce que j’ai vu, ce que je pense que c’est, et où je pense que cela nous conduira. Même si cela reste à ce stade de simples spéculations, connaissant assez bien le jeu, je pense que mes déductions pourrait être assez crédibles.

Alors, vous en avez pris plein les yeux ? 2m40 de pure bonheur, et qui ne nous aide pas à être patient… Bon, décryptons. La vidéo commence, j’ai envie de dire, avec la fameuse scène du train, et l’arrivé de Clad à la gare, au tout début du jeu. Jusque-là, rien de nouveau, nous avons déjà vue cette scène de nombreuses fois dans un peu toutes les vidéos de présentations, depuis quelques mois.

Cinématique Tokyo Game Show 2019 01

Juste après cette scène, nous pouvons voir une attaque des « gardiens du destin » sur le bar du « Septième Ciel », le QG d’Avalanche. C’est une scène inédite ou tous les membres du clan combattent ces ombres. On nous avait parlé de ces entités et encore une fois, on les verra en action, et se mettre entre Clad et Tifa, comme s’il y avait une sombre histoire à découvrir entre ces deux personnages, liées à ces êtres.

Cinématique Tokyo Game Show 2019 02

Quelques instant plus tard, c’est une nouvelle scène inédite dans l’histoire originale qui nous attend. Je pense qu’elle est en rapport avec l’attaque du réacteur du secteur 5. Clad et Jesse sont sur une moto, Biggs et Wedge sur une autre, à l’assaut probable de celui-ci.

Cinématique Tokyo Game Show 2019 03

Durant ce moment, une course poursuite s’engage avec un nouveau personnage, qui je pense, ne fera pas long feu, quoi que. Normalement, durant la course poursuite à Midgar, qui précède la fuite de la mégapole, les membres d’Avalanche sont presque tous décédés, il ne peut donc pas s’agir de cette fameuse poursuite. On peut donc en déduire qu’il y en aura plusieurs et qu’il ne s’agira pas seulement de fuir, mais aussi de se déplacer dans la ville, au risque de subir des attaques.

Cinématique Tokyo Game Show 2019 04

S’en suit la fameuse scène de la prison, où Clad est Tifa se retrouvent incarcérés, tandis que Barret et Red XIII, ainsi qu’Aeris, sont emprisonné à cotés. C’est à ce moment là qu’une scène semble avoir été ajoutée, et qui devrait construire un peu plus le passé de Clad. Cette scène n’est pas en ordre dans la vidéo, il se pourrait donc qu’elle n’ait aucun rapport avec ce que nous connaissons.

Cinématique Tokyo Game Show 2019 05

Nous pouvons voir alors Sephiroth, qui pourrait apparaitre dans un rêve de Clad, juste avant que les portes des prisons ne s’ouvrent mystérieusement. Serais-ce cette fameuse scène déjà teasée dans d’autres cinématiques, où Clad et Sephiroth s’affrontent dans une ruelle sombre de Midgar ?

Cinématique Tokyo Game Show 2019 06

La suite, je ne sais pas si elle fait partie d’une nouvelle continuité, mais il semble que cela correspondrait à la fuite du réacteur 5. Cette fois, Biggs et Jesse sont en parachute et fuient probablement l’explosion de ce dernier. Ils ne sont pas mignons tous les deux ? Nous pouvons également voir Wedge et Clad sur un autre parachute, avec une magnifique vue de Midgar depuis le ciel.

Cinématique Tokyo Game Show 2019 08

Ensuite, cela s’enchaine sur les évènements, après la destructions du réacteur numéro 5, où Clad fait une chute monumentale pour atterrir sur les fleurs d’Aeris. C’est là qu’entre en scène Reno et des soldats Shinra, qui affronteront notre héros, et qui va devenir, ce moment-là, garde du corps officiel de la belle Cetra.

Cinématique Tokyo Game Show 2019 09

Après un combat impressionnant, c’est au tour de Rude d’entrer en scène, et un combat s’engage. La scène se déroule en plein jour, avec la vue sur le ciel, donc elle se déroulerait sur la plaque supérieur de Midgar. Normalement, dans cette première partie du jeu, nous n’affrontons pas Reno et Rude, ce sera donc des instants inédits que nous vivrons, qui devraient prolonger les moments que nous passerons avec Aeris, renforcement par la même occasion nos liens avec elle.

Cinématique Tokyo Game Show 2019 10

Cela nous mène forcement, ensuite, aux fameuses scènes du Wall Market, et nous pouvons y découvrir Aeris plus ravissante que jamais, dans sa célèbre robe rouge, prête à faire du charme à Don Cornéo. Ce sont les suites de quêtes les plus amusantes du jeu, et je pense que nous allons bien nous amuser à recommencer tout cela, pour espérer être plus belle qu’elle, en nous travestissant…

Cinématique Tokyo Game Show 2019 11

Je crois que Don Cornéo justement, est vraiment chaud patate avec son nouveau design du Remake. Dans mon décryptage de la cinématique, je dirais même que de nombreuses nouveautés nous attendent à ce moment-là, ne serais-ce que pour prolonger l’aventure du joueur dans cette situation cocasse.

Cinématique Tokyo Game Show 2019 12

Je ne sais pas à quoi correspond la suite, mais si Clad est aux bras d’Aeris et Tifa, c’est que cela correspond aux évènement d’après le Wall Market. Et après même la sortie des égouts, à moins que cela se passe différemment de l’originale. La suite s’enchaine normalement avec le retour de Clad au sein d’Avalanche et l’attaque du secteur 7, avant l’effondrement de la plaque. Mon décryptage de la cinématique ne me conduit pas à meilleure conclusion, autre que de nombreuses scènes inédites seront proposées.

Cinématique Tokyo Game Show 2019 13

Nous pouvons voir ensuite Aeris avec Marlène, juste avant qu’elle ne se fassent kidnappée par Tsung. Nous découvrions alors ce qu’il s’est passé, et comment elle aura déjoué les plans de ce dernier, en cachant la petite où personne ne la trouvera. Peut être qu’une nouvelle suite de quêtes nous donnera l’occasion de jouer Aeris, pour sauver Marlène ?

Cinématique Tokyo Game Show 2019 14

S’en suit la bataille du pilier, juste avant que celui-ci n’explose, écrasant sur son passage les taudis du secteur 7. Une scène tragique dans l’originale, qui saura certainement nous faire couler quelques larmes dans le remake. Le combat a l’air plus intense que jamais.

Cinématique Tokyo Game Show 2019 15

La suite de la vidéo nous montre quelques scènes du jeu en vrac. On peut y voir une rivalité sans précédent entre Reno et Clad, qui risque de très mal finir. Une apparition du président Shinra nous démontre une nouvelle fois que certaines scènes ont été repensées complètement, pour nous plonger encore plus dans l’action. Nous pouvons voir un ciel voilé, de nuit, en fond.

Cinématique Tokyo Game Show 2019 16

On finit sur du combat, où Ifrit et Shiva se dévoilent furtivement. Et cela se termine sur une vue chaotique, mais néanmoins impressionnante, du groupe Avalanche sur les restes du pilier, contemplant les taudis en ruine lors d’un couché de soleil.

Cinématique Tokyo Game Show 2019 17

Viendront ensuite les représailles, et l’attaque de la tour Shinra, précédant la fuite définitive de Midgar, qui clôturera ce premier arc narratif. Je pense que prochainement, au mois d’octobre, lors du festival « Igromir » de Moscou, ou au « Paris Games Week » en novembre, nous auront de nouvelles vidéos, avec des teases sur la suite des évènements. Je ferais alors un décryptage de la cinématique, comme avec celle-ci.

Une réponse à Décryptage de la cinématique de FF7 au Tokyo Game Show

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Final Fantasy 7 Remake

Final Fantasy 7 Remake sort le 03 mars 2020, vous pouvez le commander sur PS4.
Acheter Final Fantasy 7 Remake

Caractéristiques du jeu

Date de sortie : 3 mars 2020

Genre : RPG

Développeur : Square Enix

Classification : + 16 ans

Mode : Solo