Vous êtes ici » Accueil » Actualités » FF7R ne sera pas qu’une copie du jeu original

FF7R ne sera pas qu’une copie du jeu original

Alors que les fans attendent avec impatience la Gamescom, dans seulement quelques jours, Yoshinori Kitase a accordée une interview au site GamesRadar pour préciser quelques informations qui répondent à certaines interrogations, non, FF7R ne sera pas qu’une copie du jeu original. Il sera un jeu plus complet qui nous permettra d’explorer le titre en profondeur.

FF7R ne sera pas exactement comme le jeu original

FF7R ne sera pas qu'une copie du jeu original

Ces derniers temps, pour rester dans l’ambiance de Final Fantasy 7, je me suis remis à jouer sur Steam. Hier, j’ai enfin dépassé le Gold Saucer, et j’ai récupéré le buggy, qui m’a permis de rejoindre la forêt de Gongaga. Et j’ai forcément, j’ai pu récupérer Yuffie, la petite coquine voleuse. Et je me suis dit que cette scène était un peu étrange, comme s’il manquait quelque chose à l’histoire… Idem avec Barret à Corel. Et c’est vrai que dans le jeu original, les choses sont survolées très rapidement, cela s’enchaine parfois avec certaines incohérences. Et ce que Yoshinori Kitase nous dit dans cette interview, puisqu’il a conscience de ce type de problème, c’est que dans FF7 Remake, l’histoire sera plus profonde et mieux racontée que dans l’original. Les joueurs s’immisceront plus encore dans cet univers et surtout, ils se glisseront plus facilement dans la peau des personnages.

Nous essayons de plonger encore plus profondément dans ce jeu emblématique, de nous plonger plus profondément dans le monde et les personnages. Nous n’essayons pas seulement de faire une copie du jeu original, nous voulions aller au-delà de l’original et raconter l’histoire de manière beaucoup plus profonde, d’écrire une expérience de jeu beaucoup plus moderne et nouvelle. Dans le Remake, il y a un plus grand accent sur les personnages, leurs expressions et la narration grâce à cette nouvelle technologie que nous n’avions pas quand nous avons créé le premier jeu. Cela nous permet vraiment de rendre les personnages plus expressifs et de développer vraiment cette immersion que vous obtenez dans le jeu et l’histoire.

Source : JV.Com

On comprend alors plus facilement pourquoi FF7R ne sera pas juste une copie narrative du premier, et pourquoi le premier volume du jeu ne pourra nous proposer que l’arc Midgar, car cela sera déjà extrêmement long. Est-ce que Final Fantasy 7 Remake nous ouvrira les portes sur un nouveau genre de jeu, qui se déroulera sur plusieurs années, un peu comme les saisons d’une série ? Des jeux toujours plus longs, toujours plus riches, toujours plus profonds. Comme il le fut à l’époque, FF7 ouvrira peut-être les portes vers un nouveau genre, qui nous permettra d’explorer la grandeur d’un monde à l’infini. J’imagine déjà ce que nous réserve la suite, une fois que sortirons de Midgar… Explorer le monde et ses secrets, ses grottes, ses recoins… Allez courage, il ne reste même pas 200 jours avant la sorti du jeu, et d’ici là, nous aurons eu encore de nombreuses informations.

Je vous rappel que la Gamescom se déroulera du 21 au 24 août, à Cologne, en Allemagne. Je n’y serais pas, mais je ne manquerais aucune infos sur Final Fantasy 7 Remake !

Une réponse à FF7R ne sera pas qu’une copie du jeu original

  • La news que j’attends le plus, c’est de savoir si le monde sera aussi gigantesque que Midgar, ou si nous le survolerons comme dans l’original, en miniature…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Final Fantasy 7 Remake

Final Fantasy 7 Remake sort le 03 mars 2020, vous pouvez le commander sur PS4.
Acheter Final Fantasy 7 Remake

Caractéristiques du jeu

Date de sortie : 3 mars 2020

Genre : RPG

Développeur : Square Enix

Classification : + 16 ans

Mode : Solo