Vous êtes ici » Accueil » Actualités » Final Fantasy 7 Remake sort le 3 mars 2020 !

Final Fantasy 7 Remake sort le 3 mars 2020 !

C’est le 3 mars 2020 que sort enfin Final Fantasy 7 Remake… et cette fois, c’est la bonne. Vous vous rendez compte de ce que cette sortie représente ? Des années d’attentes, et d’attentes, de promesses, de fausses joies, de fakes news… et enfin, le rêve devient réalité. Il est temps de faire un bond dans le passé pour parler de la première version, en attendant que le jeu soit disponible.

Sortie de Final Fantasy 7 Remake le 3 mars 2020

Final Fantasy 7 Remake sort le 3 mars 2020 !

En 1997, alors que je venais tout juste d’acheter ma première Playstation d’occasion, j’ai entendu parler de Final Fantasy 7 dans un magazine de jeux vidéos. A cette époque, c’était pas mal du tout graphiquement, il faut l’avouer, et je ne connaissais pas du tout ce concept de combat. Mais je ne m’y suis pas attardé, jusqu’à ce que je découvre la mention : « RGP en français. » C’était rare de trouver des jeux en français sur Playstation, surtout des jeux de rôles, alors je me suis lancé. Quand j’ai enfin eu ma boite, j’ai découvert avec bonheur les 3 CDs, et je me suis dit que ce jeu serait probablement énorme, j’étais extrêmement enthousiaste. Après une cinématique qui m’en mettait plein la vue, je devais combattre tout de suite !

Le système de combat tour par tour était idéal pour débuter, cela me permettait de m’y habituer à mon rythme, mais le jeu se prend très vite en main. Je suis les instructions de Barret et nous progressons dans le réacteur. Tout se passe bien jusqu’au boss qui fut difficile au départ, car je je comprenais pas le système de matérias. Finalement, un coup d’éclair niveau 1, et c’était dans la poche… Après cette mission, nous sommes rentré au QG, où j’ai rencontré Tifa… ah ! Tifa… une légende ! A ce stade, j’étais évidement, très loin de m’imaginer que 22 ans après, j’en parlerais sur un site internet, en me rappelant, non sans fierté, mes nombreuses heures à parcourir le monde.

Ma première partie fut très brève. Le temps de rusher les CD et de tuer Sephiroth à la fin, et c’était réglé. Je voulais vite tout savoir, pour ensuite éplucher le jeu plus en détails. Vous je ne sais pas, mais moi, je procède toujours ainsi. Pour m’aider à faire 100% du jeu, j’avais acheté le bouquin de la soluce complète, qui allait me guider dans ma quête de tout savoir sur Final Fantasy 7. Et je me suis mis a fouiller chaque détails, chaque recoin du jeu, jusqu’à découvrir des lieux qui étaient répertorié sur aucun guide, ni sur aucun site web plus tard. J’étais devenu un pro des combinaisons de matéria, et je m’étais même frotté, avec succès, aux deux boss les plus puissantes du jeu : Arme de Rubis, et Arme d’Émeraude. Il m’en avait fallut du temps pour comprendre les stratégies, mais ensuite, il devenait très simple à battre. J’avais vraiment tout fait dans le jeu : toutes les limites, toutes les dernières armes (même le Grand évangil d’Aeris). Toutes les matérias (talents de l’ennemie inclus), et tout ce qu’ont peut faire dans le jeu.

J’y ai joué au point d’en faire une overdose, pendant plusieurs mois, tous les jours. Et puis la vie se faisant, j’avais laissé mon merveilleux jeu de coté… Pire, lors d’un déménagement, quand j’ai quitté le cocon familial, je l’ai laissé là, seul, sans moi… il fut perdu à tout jamais…

Mais quelques années plus tard, je voulais retrouver les sensations du meilleur jeu auquel j’avais eu la chance de jouer. Et pourtant, à cette époque, il y a avait de bons titres : Vandal Heart, Suikoden, Breath of Fire… Mais aucun ne valait mon Final Fantasy 7. Je l’ai donc racheté sur PC. Mais cette fois, les fans avait créé des mods HD, pour rendre le jeu plus jolie. Et ce fut le début des rumeurs d’un Final Fantasy 7 remake. Au fil des années, même le créateur du jeu nous avait laissé croire qu’il y aurait un remake, un vrai, en HD, mais ce n’était qu’une blague. Sauf que l’idée fit son chemin… Et un jour, il fut réellement annoncé. Et les années se sont écoulées, et aucune nouvelles du jeu n’était donnée, les fans étaient désespérés, j’étais désespéré. Au point que toutes els annonces n’étaient devenus pour moi que de simple tease, qui ne verraient jamais le jour… Et vint l’E3 2019 et une date de sortie : le 3 mars 2020… 22 ans d’attente, je joies, de peine, de rumeurs, récompensées par un jeu qui sera sans doute, le plus grandiose de tout les temps.

Final Fantasy 7 Remake a de lourdes responsabilités : Ne pas décevoir les fans, et conquérir les nouveaux joueurs, de cette génération. L’histoire sera celle du jeu originale, avec toutes les fantaisies qu’on lui connait, mais en vue à la troisième personne, dans un environnement entièrement modélisé en 3D, et… gigantesque. Nous n’en savons pas plus actuellement, ni sur le système de combat final, ni sur les nouveautés scénaristique, mais l’objet du site est tout ici. Vous tenir informé de toutes les nouvelles sur Final Fantasy 7 Remake, et plus tard, proposer des guides, des astuces, des vidéos et autre screenshots du jeu. Et bien évidement, je ne manquerais aucune occasion de comparer l’originale, au remake… Aller, à bientôt sur le réseau Coug.fr !

Une réponse à Final Fantasy 7 Remake sort le 3 mars 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Final Fantasy 7 Remake

Final Fantasy 7 Remake sort le 03 mars 2020, vous pouvez le commander sur PS4.
Acheter Final Fantasy 7 Remake

Caractéristiques du jeu

Date de sortie : 3 mars 2020

Genre : RPG

Développeur : Square Enix

Classification : + 16 ans

Mode : Solo