Vous êtes ici » Accueil » Actualités » Final Fantasy VII Remake sur Xbox One le 3 mars 2020 ?

Final Fantasy VII Remake sur Xbox One le 3 mars 2020 ?

Cette semaine, nous pouvions voir sur la page Facebook de Xbox allemand une annonce pour la sortie de Final Fantasy VII Remake sur Xbox One le 3 mars 2020. Annonce rapidement retirée par le community manager, mais la fausse bourde n’a pas échappée aux plus vigilants. Après avoir annoncé que le jeu sortirait en exclusivité sur PS4, il semble à présent qu’il sortirait sur plusieurs supports.

Final Fantasy VII Remake sur Xbox One, PS4 et PC ?

Final Fantasy VII Remake sur Xbox One le 3 mars 2020 ?

De mon coté, je ne crois pas du tout à cette fausse annonce, je pense peut-être à un buzz pour faire changer l’opinion de Square Enix afin qu’un jour FF7R puisse sortir sur la console de Microsoft. Il faut donc prendre cette annonce à un certain degré pour éviter d’éventuelles déceptions. Même si l’information a vite fait de faire le tour du web, il faut faire attention, tant que cela n’est pas confirmé par l’éditeur. Je pense qu’à ce stade, on est en droit de se demander pourquoi cela n’aurait pas été annoncé en même temps que la version PS4, pourquoi faire autant de mystère autour d’une sortie probable sur Xbox One ? La réponse peut-être simple : « tout simplement car cela ne sera pas le cas. »

Voici les tweet qui ont été relayé, il n’a pas encore été prouvé qu’ils étaient réelle ou fictif, personne n’a encore pris la peine de démentir, ou de confirmer cette information. Habituellement, lorsqu’un titre est confirmé, ou annoncé sur un support, on peut le retrouver en pré-vente sur Amazon, là, ce n’est pas le cas, donc on peut bien imaginer que l’annonce n’était qu’un buzz.

Edit du 13 juillet : Square Enix aurait réagit à cette rumeur qui se propage et laisse tout de même un espoir aux joueurs sur Xbox, en révélant : « FFVIIR sortira « d’abord » sur PS4 comme prévu. » Cela laisse présager que le jeu pourrait bien sortir sur la console de Microsoft. Ils précisent tout de même que si rien d’officiel n’avait été annoncé, il était inutile de s’emballer. Ce n’est plus qu’une question de temps, nous verrons cela d’ici la sortie le 3 mars 2020.

Edit du 14 juillet : Dernière minute, Square Enix confirme que FF7 Remake restera une exclusivité PS4. Inutile donc de rêver, il ne sortira jamais sur Xbox One. Reste à voir si un jour il sera disponible sur PC…

Une réponse à Final Fantasy VII Remake sur Xbox One le 3 mars 2020 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Final Fantasy 7 Remake

Final Fantasy 7 Remake sort le 03 mars 2020, vous pouvez le commander sur PS4.
Acheter Final Fantasy 7 Remake

Caractéristiques du jeu

Date de sortie : 3 mars 2020

Genre : RPG

Développeur : Square Enix

Classification : + 16 ans

Mode : Solo