Vous êtes ici » Accueil » Actualités » La démo FF7 Remake était jouable à la Gamescom

La démo FF7 Remake était jouable à la Gamescom

La démo FF7 Remake était jouable à la Gamescom 2019 et elle était largement attendue au tournant. Il n’existe pas un seul journaliste qui n’ait pas testé cette merveille, mais ils sont unanimes, cette démo a laissé tout le monde sur sa faim. Il faut dire qu’elle était un peu maigre, et sentait le déjà vue. Je vous en parle rapidement pour décrypter ce que Square à montré.

La démo FF7 Remake beaucoup trop courte !

La démo FF7 Remake était jouable à la Gamescom

Depuis la présentation du jeu en début d’année, nous avions eu l’occasion de regarder très souvent le même combat de Clad et Barret contre le Scorpion gardien. Ce combat se déroule dans le premier réacteur à Mako de Midgar et c’est le tout premier boss du jeu. La démo de la Gamescom 2019 ne nous apprenait rien de nouveau, puisque c’est seulement ce combat qui était jouable. Si ce boss n’est qu’une formalité pour ceux qui connaissent déjà ses faiblesses, il n’en reste pas moins un véritable défi à surmonter.

Le combat se déroule en 3 phases, comme dans l’original, et il faut faire attention à ne pas se faire avoir. Dans les phases 1 et 3, il suffit d’esquiver les coups et de bombarder le boss avec la matéria magique « éclair », détenue par Barret, pour lui infliger de gros dégâts. Associé à « bravoure », la première limite de Clad, ses points de vie descendent très rapidement. En revanche, durant la phase 2, il ne faut pas attaquer sous peine de subir de lourd dégâts. Durant la démo FF7 Remake, nous avons pu voir l’IA en action, et ainsi voir le personnage que nous ne contrôlons pas se cacher lors de cette phase, où le boss produit des AoE très puissant. Il a l’air aisé et facile de passer d’un personnage à l’autre, et cela ne nuis pas à l’expérience de jeu, c’est une mécanique à prendre en main.

La démo se termine avec la mort du boss, et c’est non sans un pincement au cœur que tout s’arrête là. Il faudra donc attendre la sortie du jeu le 3 mars 2020 pour vivre enfin cette nouvelle aventure entièrement.

Une réponse à La démo FF7 Remake était jouable à la Gamescom

  • Je ne sais pas si Square Enix ne veut pas montrer autre chose pour ne pas gâcher la surprise, ou parce que rien n’est encore prêt à être diffusé plus amplement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Final Fantasy 7 Remake

Final Fantasy 7 Remake sort le 03 mars 2020, vous pouvez le commander sur PS4.
Acheter Final Fantasy 7 Remake

Caractéristiques du jeu

Date de sortie : 3 mars 2020

Genre : RPG

Développeur : Square Enix

Classification : + 16 ans

Mode : Solo