Les nouveautés de Final Fantasy 7 Remake

J’avais envie de répertorier toutes les nouveautés de Final Fantasy 7 Remake. Même si nous n’en savons pas encore énormément sur le contenu final du jeu, bien qu’il retranscrira l’histoire originale prioritairement, on nous a promis beaucoup de nouveautés, qui devraient faire plaisir aux fans. Outre ce que nous avons relevé, qui a été annoncé, il existe de nombreux éléments à découvrir.

Liste des nouveautés de Final Fantasy 7 Remake

Les nouveautés de Final Fantasy 7 Remake

Il est évident que dans cet article, je ne parlerais pas des graphismes. C’est le point fort de ce Remake, le jeu a été visuellement complètement reconstruit. Je vais plutôt vous parler, d’ici la sortie, de tout ce qui sera vraiment nouveau dans le jeu, c’est à dire, tout ce qui n’était pas du tout inclus dans le jeu original. Pour se faire, je vais me baser sur les éléments qui ont été annoncés furtivement ici et là, et sur ce que l’on peut découvrir sur la toile, en surfant un peu sur les news concernant FF7R.

L’histoire et les quêtes

  • L’arc Midgar sera contenu dans le premier CD, et sera aussi long, à lui tout seul, que le premier CD complet de l’original. Des dizaines d’heures de jeu en perspective, pour développer chaque point de l’histoire en détail.
  • L’histoire complète de FF7 Remake sera découpée en plusieurs chapitres, qui sortiront progressivement au fil des mois.
  • L’histoire principale ne sera pas changé du tout, elle sera fidèle à l’originale, mais le jeu comportera de nombreuses nouvelles quêtes annexes selon Tetsuya Nomura, le créateur du jeu. J’ai lu par exemple que l’histoire de Vincent sera approfondie.
  • Une nouvelle histoire, introduisant les « gardiens du destin », des êtres de fumée noire qui semblent poursuivent Aeris, sera au cœur d’une intrigue inédite. Les membres du groupe devraient les croiser régulièrement.

Les gardiens du destin

L’équipement et les matérias

  • Il existe de nombreuses matérias, dont celles d’invocations. Dans la boite Deluxe, on retrouve une matéria inédite d’invocation de Pampa. Si vous ne savez pas qui c’est, c’est un cactus géant, monstre récurent de la saga.

Les montres et les ennemis

  • Certaines factions d’ennemis ont recrutés de nouveaux combattants pour se frotter à nos héros. Cela inclura probablement de nouveaux monstres, de nouveaux soldats, et pourquoi pas, de nouveaux boss à tuer.
  • Les personnages jouables auront des affinités en fonctions du type d’ennemis rencontré, ce qui devrait les rendre plus fort ou leur obtenir des bonus durant les combats.

Divers et autres

  • Les points de magies (PM) ne remonteront plus automatiquement en se reposant. Il sera obligatoire d’obtenir des potions pour remonter ses points afin d’utiliser encore la magie.
  • Le gameplay sera totalement revu et se rapprochera de Final Fantasy XV. Les combats se dérouleront en temps réel. Finit les séquences lassantes d’introductions aux combats, et les finals répétitifs (même s’ils sont devenus cultes).

Une réponse à Les nouveautés de Final Fantasy 7 Remake

  • Je mettrais cet article à jour à chaque fois que des nouveautés seront annoncées, jusqu’à la sortie officielle le 3 mars 2020. Je pense que prochainement, nous aurons droit à de grosses annonces, durant les prochains gros rendez-vous des salons (Gamescon, Paris Games Week, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Final Fantasy 7 Remake

Final Fantasy 7 Remake sort le 03 mars 2020, vous pouvez le commander sur PS4.
Acheter Final Fantasy 7 Remake

Caractéristiques du jeu

Date de sortie : 3 mars 2020

Genre : RPG

Développeur : Square Enix

Classification : + 16 ans

Mode : Solo