Vous êtes ici » Accueil » Actualités » Midgar en open world ? De nouvelles pistes !

Midgar en open world ? De nouvelles pistes !

Nous étions nombreux à nous poser la question, Midgar en open world, est-ce un rêve ou une réalité ? Et bien nous avons de nouvelles pistes, grâce au « Journal du mardi 2 juillet 2019 » de Jeuxvideo.com. C’est Anagund qui nous en parle, et cela serait plutôt encouragent. Il nous dit que selon Yoshinori Kitase, Midgar pourrait nous révéler touts ses facettes cachées…

Un Midgar en open world pour le premier chapitre ?

Pourquoi réaliser un Midgar sur 2 Blu-ray, si ce n’était que pour montrer les secteurs que nous connaissons déjà ? Kitase a dit que l’histoire originale serait exactement la même, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aurait pas des tonnes de nouvelles choses ajoutées en annexe… Dans FF7 original, nous voyons Midgar seulement de nuit, pour la simple et bonne raison que la ville est divisée en deux parties. Les quartiers pauvres et les taudis en bas, qui ne verront jamais la lumière du jour, et où nous évoluons, et les quartiers riches, situés sur les plaques hautes, qui offrent un panorama tout à fait inverse, avec des immeubles et autres demeures luxueuses et lumineuses, et que nous n’avions jamais visités. Dans l’ancienne version, nous ne voyons jamais ce qui se passe en haut… Nous ne visitons que les taudis et les réacteurs. Mais d’après Anagund, cette fois, nous pourrions visiter le haut de Midgar, en plein jour. Une vidéo a été montrée aux journalistes lors de l’E3 avant la présentation officielle du jeu, celle-ci montrerait une autre facette de la mégapole.

Midgar en open world ? De nouvelles pistes !

Dans cette vidéo, qui n’a pas était officiellement diffusé aux joueurs, nous pouvons y voir une propagande de la Shinra, piratée par la jolie Jesse, et nous y verrions Midgar de jour. Kitase a ajouté qu’il souhaite nous présenter d’autres facettes de la ville, des endroits colorés et variés, ce qui pourrait vouloir dire que nous aurions accès à pratiquement toute la ville et ses profondeurs. Pour rappel, dans Final Fantasy 7 original, nous parcourons brièvement les secteurs 5, 6 et 7, pour y déposer nos bombes. Pourtant, Midgar possède 9 secteurs, de 0 à 8, qui cette fois, pourraient nous être accessibles. Et pourquoi pas, si nous aurions un Midgar en open world, imaginer un sicle jour/nuit ? Dans la vidéo du début du jeu, lorsque nous découvrons Aeris pour la première fois, nous voyons un plan panoramique de la ville entière, mais cela se passe encore de nuit. Dans notre esprit, Midgar est une ville sombre et très peu accueillante, mais dans FF7 Remake, c’est une toute autre image que nous pourrions découvrir.

Midgar de nuit

Mais si tout cela n’était encore qu’un fantasme ? Cette information n’étant pas officielle, on peut imaginer que la vidéo de Midgar de jour serait un vieux film de la Shinra, du temps où la ville était baignée de lumière. Aujourd’hui, à cause de sa pollution liée à l’exploitation des réacteurs à Mako, la lumière du soleil n’y entrerait plus. Midagar serait alors condamné à être vu de nuit. Même durant le jeu, à chaque fois que nous voyons Midgar de haut (depuis la tour du Président, ou encore durant le combat dans les ascenseurs), il fait nuit. Est-ce que cet élément était plus voulu, est-ce que, pour des raisons de conception, les développeurs de l’époque avaient laissé la ville de nuit, et est-ce que nous visiterons vraiment la ville comme en plein jour, est-ce que nous pourrions tout voir, ou les accès seront limités… ? Il faudra attendre le 3 mars 2020 pour avoir toutes ces réponses, à moins qu’une vraie présentation de la ville nous soit faite, avant la sortie du jeu… Patience donc.

Une réponse à Midgar en open world ? De nouvelles pistes !

  • Est-ce qu’un Midgar de jour ne casserait pas un peu l’ambiance glauque et dangereuse que nous connaissons ? Cela serait un sacré contraste de visiter les quartiers riches, à voir comment, et pourquoi nous serions amenés à y aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Final Fantasy 7 Remake

Final Fantasy 7 Remake sort le 03 mars 2020, vous pouvez le commander sur PS4.
Acheter Final Fantasy 7 Remake

Caractéristiques du jeu

Date de sortie : 3 mars 2020

Genre : RPG

Développeur : Square Enix

Classification : + 16 ans

Mode : Solo