Vous êtes ici » Accueil » Actualités » Yoshinori Kitase nous parle du nombre d’épisodes

Yoshinori Kitase nous parle du nombre d’épisodes

Le créateur de Final Fantasy 7, Yoshinori Kitase nous parle du nombre d’épisodes qu’il y aura dans le Remake. Si vous savons aujourd’hui que le premier, de cette longue série, comportera au moins 2 Blu-ray de contenu, et que cela nous racontera seulement l’arc Midgar, nous pouvons imaginer que ce sera long, très long, d’avoir le contenu complet pour terminer le jeu.

Yoshinori Kitase nous parle de ses incertitudes

Yoshinori Kitase nous parle du nombre d'épisodes

Il le dit lui-même, il ne sait pas combien d’épisodes il y aura au final, ce qui est une première dans le monde des jeux vidéos. Aucun jeu sur console n’a actuellement un contenu aussi important. Les seuls titres à pouvoir rivaliser avec cela, seraient, et encore, les plus gros MMORPG sur PC, qui auraient plusieurs années d’ancienneté. Même un monument comme World of Warcraft, avec ses 15 ans d’ancienneté et ses 7 extensions ne rivalise pas avec les 80 Go de contenu qu’aura ce simple premier épisode. Mais, qu’est ce que cela représente, en nombre d’heure de jeu, et de contenu ? Nous verrons cela plus tard, attardons-nous un peu sur ce que Yoshinori Kitase nous dit.

En fait, il reste assez vague sur le sujet, car le jeu n’avait jamais était prévu pour sortir en entier. Voici ma théorie. Yoshinori Kitase a un lourd fardeau sur les épaules, car à la base, ce Remake de FF7 devait être la concrétisation des fantasmes des fans. Il ne faut pas décevoir ! Alors comment rendre le jeu encore plus légendaire ? En faisant vivre aux joueurs (anciens et nouveaux), une immersion inégalée, et pour cela, chaque détails, chaque moment, doit devenir grandiose. Concrètement, que représente l’arc Midgar dans le jeu original ? 5 à 8 heures en mode normal, ou 2-3 heures en rush ? Là, on parle d’un premier épisode qui devra, pour tenir ses promesses, durer au moins 90 heures de jeu (c’était le nombre d’heure que j’ai passé dans ma toute première partie en 1997.

Ceci dit, il précise que les prochains épisodes seraient bientôt planifiés. Il ne parle pas de date, ni du contenu, tout reste encore assez vague. Il a également dit que ce premier épisode était très long a réaliser, mais que le travail effectué dessus faciliterait l’avancement des épisodes suivants. On peut alors espérer que le temps entre deux épisodes ne sera pas trop éloignés, et que notre porte monnaie ne souffrira pas trop.

Une réponse à Yoshinori Kitase nous parle du nombre d’épisodes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Final Fantasy 7 Remake

Final Fantasy 7 Remake sort le 03 mars 2020, vous pouvez le commander sur PS4.
Acheter Final Fantasy 7 Remake

Caractéristiques du jeu

Date de sortie : 3 mars 2020

Genre : RPG

Développeur : Square Enix

Classification : + 16 ans

Mode : Solo